Nouvelles du labo

IMG_3545

Louis Astorg et Alison Derry se qualifient pour la finale du Défi AquaHacking

Une équipe composée de 2 membres du laboratoire Derry a présenté son projet au jury et a reçu le 3ème prix. L'équipe eFish était composée des participants GRIL suivants: Beatrix Beisner, Louis Astorg et Alison Derry (UQAM), Carina Poulin de (U. Sherbrooke), Charles Charrier Tremblay et Zofia Taranu (UdeM).

IMG_1944

Jorge Negrin-Dastis reçoit la bourse du Fonds Écologique Anne Vallée

Jorge reçoit une bourse de 1500$ du Fonds Écologique Anne Vallée. Seulement deux bourses de ce type sont alloués à chaque année à des personnes étudiant les effets anthropiques sur l'écologie animale en Colombie-Britannique ou au Québec.

IMG_2044 (A)

CRISTINA CHARETTE REÇOIT UNE BOURSE DU DÉPARTEMENT DES SCIENCES BIOLOGIQUES DE L'UQAM

Cristina reçoit une bourse de 1500$ du Fonds du Département des Sciences Biologiques

29jan2015_036

Jorge Negrin-Dastis reçoit une bourse Hydro-Québec

Jorge reçoit une bourse de 6000$ d'Hydro-Quebec.

Natalie Westwood reçoit une bourse NSERC-FRQNT industrielle

Pour en apprendre plus sur le programme Innovation CRSNG-FRQNT BMP.

24H Sciences 2014

Membres du labo au 24H de Sciences

Les membres du laboratoire Derry, Cristina Charette et Marilyne Robidoux (ainsi que Kia Martin de l'Université Concordia) ont organisé une activité intitulée «Les secrets d'un étang à Montréal» qui a eu lieu le 10 mai 2014 au Parc Lafontaine. Plus de 100 participants (petits et grands!) ont assisté à l'activité.

1522932_10152043204216731_1197474228_o

Cristina Charette REÇOIT LE PRIX d'Excellence DE LA FACULTÉ DES SCIENCES

Cristina Charette (4th à partir de la gauche) a reçu une bourse d'excellence, attribuée aux étudiants des cycles supérieurs de l'UQAM de la Faculté des sciences pour leur remarquable rendement scolaire.

1796018_667231726651514_1578741616_o2

Marilyne Robidoux ET SES COLLÉGUES REMPORTENT UN PRIX AU Savoir-Affaires Lanaudière-Laurentides

Marilyne Robidoux et ses coéquipières ont reçu le prix Meritas pour deux projets distincts: 1) un service mobile pour la récupération et l'élimination des déchets non recyclables et 2) la fabrication de poteaux électriques écologiques en bois à pâte.

UQAMatSBLPhoto13

un DE NOS ARTICLES COMMENTÉ SUR LE BLOG EcoevoEcoevo

Notre article récemment publié sur la coexistence d'espèces d'amphipodes indigènes et exotiques dans le fleuve Saint-Laurent (Derry et al. 2013) a été mis en évidence sur un blog!

Mesocosm19

Les recherches de notre labo MIS EN ÉVIDENCE À l’Agence Science Presse

Les lacs du Québec sont continuellement bombardés par le stress des activités agricoles et minières. L’Agence Science Presse discute des recherches de notre laboratoire concernant les effets des facteurs de stress anthropiques sur les communautés de zooplancton.

Les recherches de notre laboratoire à la une du Journal de l’Université du Québec à Montréal

Alison détaille les projets de recherche éco-évolutifs actuels et futurs du laboratoire dans le Journal de l'Université du Québec à Montréal. Grâce à une subvention de 300 000 $ récemment octroyée par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), nous continuerons d'étudier les effets du stress anthropique sur les écosystèmes aquatiques canadiens

photo 1

Marilyne Robidoux Le Prix Canadien Pacifique

La Fondation UQAM a remis 168 bourses à des étudiants de toutes les facultés de l'UQAM pour souligner leur excellence académique et leur implication dans la vie étudiante. Marilyne Robidoux a reçu la bourse d'études Canadien Pacifique (valeur de 2000 $), une première à l'UQAM.

MarilynePhoto9

Anthony Merante et Marilyne Robidoux reçoivent des bourses fare

Anthony Merante et Marilyne Robidoux ont chacun reçu une bourse FARE de 5 000 $, attribuée aux étudiants gradués de l'UQAM à la Faculté des sciences et de l'éducation, entre autres.